1 mars 2012

Ornolac, Ticou d'rhum

Pour agrandir les photos cliquez dessus

Il y avait un petit moment que j'avais pas grimpé avec Nono (Tractopelle....), il y a quelques mois avec François et Fafa nous avons tenté cette voie, François n'ayant jamais fait d'artif, c'était un bonne voie pour commencer, après un bon faux départ nous avions fini au secteur d'initiation du quié ici...
Noé n'ayant pas grimpé depuis un moment, paré d'un bonne paire de jumelles nous y sommes repartis!

Pour commencer il faut gratter le gel pas si facile!! Merci à la banque Populaire Occitane

Une fois sur place les jumelles sont les bienvenues... la dernière fois nous étions rentrés sans même savoir où était le départ de la voie.
Après des hésitations nous partons dans une fissure bien à droite de ce qu'indique le topo...
J'arrive à la sortie de la fissure et trouve deux spits, yes!! on est bien dans la voie!

Noé me rejoint au relais, avec un caillou dans l'oeil, pas commode!

Ensuite il attaque la seconde longueur, une lunule est en place au dessus du relais. Il y arrive vite, ensuite un peu de pitonnage pour arriver à d'autres lunules, il fera même du libre en basket sur du rocher plus que moyen pour arriver au relais, chapeau!

Il nous reste une petite longueur pour arriver au sommet, j'y vais quelques pitons et lunules... puis j'arrive à un spit, ensuite c'est du libre jusqu'au summit!
Nous moulinons le sac puis en un grand rappel nous touchons le sol.

o

Pour finir la journée une petite attente aux urgences histoire d'enlever le bloc de l'oeil de Nono!

Pour ce qui est du topo une petite ou grosse erreur (on est pas à 10mètres près!!!!)c'est peut être le Ticou d'rhum?
Pour faire bouger le DANCEFLOOR(ici) il y a du monde, mais pour faire un tracé sur une photo moins! ;)
Bravo Messieurs les guidos, belle preuve de professionnalisme! (Je rigole bien sûr)

Bonne reprise avec Nono pour ensuite repartir dans les hautes falaises du quié!

1. ça donne envie d'essayer l'artif :)
    Coco.

2. Bonjour julien
    bravo pour ton site, c'est très intéressant. J'avais tenté de faire cette voie avec un pote il y a quelques années et on avait pas trouvé le départ. Je pense qu'armé de ces informations je vais retourner y faire un tour. Un grand merci à toi
    Salutations grimpistiques
    marc

3. Super ces infos!
    Finalement, on a enfin réussi à faire la première longueur : -)