2 septembre 2013

Mont blanc, Pilier du Frêney

Pour agrandir les photos cliquez dessus



Trois jours de boulot après le Brouillard, je suis dans ma 206 sur la rocade Toulousaine, je dois rejoindre Charles sur un parking du célèbre vieux campeur.
Il est 16h quand nous partons en direction de Chamonix.
Le but étant de rouler le plus possible ce soir et de dormir où nous trouverons .
Ensuite le lendemain est consacré à faire les courses et à se diriger vers l’Italie et le refuge de Monzino pour y passer la nuit.
Le surlendemain une montée tranquille à Eccles, puis un repos toute l'après-midi pour ensuite tenter la voie historique du Mont Blanc: Le Pilier Central du Freney.

Les choses sont programmées.... vers 22h nous sommes dans les environs de Chambéry lorsque je reçois un coup de fil de Chamonix, le mauvais temps est annoncé le jour ou notre ascensions est prévu...
Il va falloir avancer les plans!
22h tout est fermé pour faire des courses? Non! il reste les aires d'autoroute (certes chères mais pratiques!)
J'appelle le refuge de Monzino (ne vont ils pas m'engueuler à cette heure?) le gardien gentil comme tout m'indique qu'il n'y a pas grand monde qui monte demain à Eccles, il y aura sûrement des places de libre.


Je me retrouve donc sur ce sentier pour la seconde fois en même pas une semaine.
Je vous raconterais bien la suite mais Charles m''a devancé sur son blog... la cordée c'est aussi l'entraide sur les blogs  ;)


C'est ici
http://charles-noirot.blogspot.fr/2013/08/pilier-central-du-freney.html

Allez y cette voie est démente!






1 commentaire: