26 avril 2013

Montrebei, Femme Fatale

Pour agrandir les photos cliquez dessus

Après s'être régalé dans Jim Beam, nous voici partis dans Femme Fatale au pilier des vautours. On récupère le matériel laissé la veille sur le chemin. Le pilier des vautours n'est pas accessible par le bas, c'est une sorte de gros bouclier, raide. On y accède par une grande vire qui descend le long, elle emprunte toutes les lignes de faiblesse et un petit rappel nous conduit au pied de la voie. Le soleil est toujours aussi radieux, nous avons prévu le coup et pris beaucoup d'eau. J'attaque la première longueur en 6b+/c, très jolie, 35 mètres en dalle. Les points sont espacés, attention au mental.


La première longueur en dalle, superbe!

Charles serre les réglettes de L1
 La seconde longueur en 6b traverse sur la gauche dans du rocher bleu, belle longueur pourvue de bonnes prises. La troisième de 50 mètres déroule dans un niveau 6b avec des bons trous dans les mains. 


L2, du joli caillou.
Arrivée au relais en jolie traversée.

Charles en termine avec la troisième longueur en dalle trouée, Céüse peut rougir


Charles grimpe la quatrième longueur : c'est la plus soutenue selon le topo, nous pensons que c'est un gros 7a et il faut aimer la dalle ! Les points sont rapprochés, pas de stress. 

L4 la longueur clef en dalle




Toujours L4

Et encore
L'avant dernière longueur demande un peu d'attention car le rocher est moins bon et il faut rajouter du matériel, le 7a+ semble légitime. Enfin, la dernière longueur se termine dans le 5c: attention les difficultés techniques sont derrière nous et il ne faut pas se relâcher. Le rocher est moins bon et il n'y a plus de protection en place.

L5 

 L'affaire est vite pliée, c'est une voie récente, l'équipement est abondant pas commun aux voies de Montrebei, les deux Albert on fait ça pour encourager les grimpeurs à s'y aventurer. Je trouve que c'est un bon esprit.
Super week-end avec Charles ! Comme toujours !


Matos:
12 dégaines
Alien jaune, gris, rouge
Camalot vert, rouge, jaune, bleu
Des bons chaussons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire