6 décembre 2012

Vilanova de Meia

Pour agrandir les photos cliquez dessus



Avec Lara nous sommes allés rendre visite à une belle falaise espagnole: Vilanova et sa Roca del Ars.

Cette paroi est très agréable car elle nécessite peu d'approche et offre des jolies voies, l'hermitage pour dormir, les vacances quoi!


Je retrouve donc Lara en Andorre pour covoiturer.

Elle a bien envie de faire de l'artif, ça fait plaisir!
N'ayant jamais trop tapé de clous, nous allons dans une voie avec trois longueurs d'artif et le reste du libre.

Après la préparation du matos au bord de la route, où il ne faisait pas chaud, nous partons vers le pied de la voie.


Il est 9h30 quand nous attaquons la voie.
Je commence par une longueur de 5+ dans du rocher bien sableux, heureusement quelques plaquettes traînent par ci et là.



Lara file ensuite dans la première longueur d'artif de 15 mètres dont 5 mètres de libre.
Elle se débrouille bien et réussit à toucher le relais au bout d'une bonne heure. Heureusement elle est patiente et ne voit pas le temps passer.

Je dépitonne et la rejoint au relais, elle est contente! Ouf!




Une bonne vire, plutôt une niche, permet de bien se caler pour assurer. Lara repart en tête dans un départ en A0 puis du A1+ de 25mètres, elle se débrouille bien, le métier rentre, pendant ce temps je termine la nuit c'est bien cool!






Au dessus, une grande longueur d'A2+ est pour moi, il va falloir se réveiller.



Le départ sur un plomb met d'emblée dans l'ambiance, les premiers points sont un peu douteux... mais ne cèdent pas sous les 65 kilos!
Après quelques mètres je clippe un spit, la suite déroule mieux.
Lara dépitonne et il y a déjà du Gaz!
Comme dans STAE les toits donnent vite de l'ambiance. C'est le top pour progresser en libre/artif!

Il nous reste 4 longueurs de libre pour arriver en haut. Lara grimpe en tête et moi j'essaye de tirer le sac comme je peux.



Nous arrivons sur le plateau presque à la nuit bien contents.

Nous redescendons en nous perdant dans les buis, trop bien les cairns partout! Merci les Sangliers et vivent les cèpes.

Nous retrouvons Rémi Thivel, Bruno Colla et une copine à lui à l'hermitage.
Les pieds sous la table nous nous asseyons pour discuter. Vraiment chouette ces soirées!!

L1: 5+, 30m
L2: A1, 15m
L3: A1+, 25m
L4: A2+, 35m
L5: 5+, 30m
L6: 5, 45m
L7: 6a, 25m


Matos:
1 jeu d'aliens
Camalot 0.5->3 (0.75, 1,2 en double)
Stopper
12 cornières variés
5 universels
2 plombs


Le lendemain matin il pleuviote, nous hésitons puis nous partons grimper dans une voie que m'a conseillé Charles, la Joan Freixenet avec sa première longueur en fissure, démente!



Je commence dans cette fissure cotée 6c+, c'est moins dur 6b+ je pense, mais qu'est ce que c'est beau!
La suite est très jolie dans du bon rocher, on contourne deux toits par la gauche, le premier avec une jolie longueur en 6b, puis le second en A0 (ré-équipé sur goujons) dommage! mais bon c'est lisse!






Pour la sortie nous avons emprunté les deux dernières longueurs équipées juste à gauche  de la sortie originale. Ça doit valoir 6b je pense.

Belle voie.


L1: III, 15m
L2: 6b+, 40m
L3: 5, 40m
L4: 6b, 35m
L5: A0 puis 5+, 50m
L6: 6b, 40m
L7: 6b, 35m

Il ne nous reste plus qu'a rentrer à Toulouse sans exploser les pneus!


Merci Michelin!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire