25 novembre 2011

Portaledge

Pour agrandir les photos cliquez dessus

Il y a environ 1 an, avec Gaël l'idée nous est venue de commencer à essayer de ne plus dormir dans les parois comme des cleps. (Hamac et tout le bazar...)

Le meilleur moyen est le portaledge, mais vu nos comptes en banque, l'idée d'acheter un Black Diamond ou un Metolius a vite été écartée....




Le meilleur moyen est de le construire nous même avec les moyens du bord pour un coût le moins élevé possible!

Petit à petit nous avons trouvé/acheté le matos, fouiné partout, nous nous sommes creusés les méninges, dit que nous allions pas y arriver, mais avec de la patience et des infos précieuses de différentes personnes nous y sommes parvenus pour environs 1/4 du prix du vieux campeur.

Les angles pas si facile à percer...
L'armature finie.

Le premier test rien ne s'est déformé parfait...

Dans son sac

Nous sommes allés le tester au Quié tous les deux, quel bonheur de pouvoir le monter et dormir comme des chefs, nous étions contents de nous, pouvoir construire quelque chose comme ça est génial!

La belle vie...

Si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez nous contacter pour qu'on vous donne quelques astuces, histoire de gagner un peu de temps...

Sur ce bonne nuit!!






9 commentaires:

  1. Salut, pouvez vous m'indiquer les matériaux utilisés pour fabriquer votre portaledge ?
    Cimer
    ivan.tactique@gmail.com 0649330973

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous !!
    J'avoue être preneur également : msgdeb@hotmail.com
    En tout cas bien joué !!
    Merci d'avance...

    Cédric

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je suis aussi en train d'un construire un ? Quels matériaux avez vous utilisez pour le cadre? baro-63@club-internet.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, suite au décès de mon compagnon de cordée, j'ai annulé une expédition. Au cas où, quand même pour ceux qui souhaitent investir un peu, je vends 2 portaledge Metolius à 320 euros pièces soit 640 euros les deux: neufs (jamais servis).
      Vous pouvez me contacter à: ep.ideee@outlook.com ou sur mon portable 0688409465. Bonne continuation, EricP

      Supprimer
  4. Salut,
    Je suis intéressé par la fabrication d'un Portaledge, est-il possible d'avoir les plans et la liste des matériaux utilisés ? Merci d'avance, Ben
    benbeck381@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis également très intéressé de savoir quel matériaux vous avez utilisé pour faire les angles !
    a.giboire@yahoo.fr
    Merci beaucoup !
    Antoine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, également intéressé par l'ensemble des infos que tu peux me fournir. En te remerciant.
    Bye.
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je suis egalement intéressé par les details techniques ! Super chouette ton aventure

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Félicitation !
    Je suis dans la dynamique de tenter de créer un portaledge, que type de tube de raccord et de bâches avez vous utilisé ?
    Merci
    Hervé
    hervesilhol@hotmail.fr

    RépondreSupprimer