5 octobre 2011

Vilanova, La belle époque

Pour agrandir les photos cliquez dessus

Avec Joseph nous avons parcouru le voie "La belle époque" à Vilanova de Meia au secteur du pilar del segre, cette voie passe en plein centre du dévers, le gaz est au rendez vous, les cotations sont moins dures que celle du topo!
Elle peut se parcourir dans la journée pour des connaisseurs de l'artif.



J'attaque la première longueur vers 14h, je m'arrête pas au premier relais mais continu dans la seconde cotée A3/Ae, elle s'avérera moins dure A1/A2 avec beaucoup de passage en Ae, cette longueur est vite pliée, Joseph déséquipe et on fixe pour le lendemain matin.


La seconde longueur

Le lendemain nous remontons les cordes fixes, puis joseph attaque la troisième longueur cotée A2, il placera q'un friend tous les autres étaient en place, cette longueur vaut pas le A2, c'est un petit A1.
La remontée

Moi à R2

Belle vue depuis R3
J'attaque ensuite la quatrième longueur (A1+), c'est la longueur où il y a le plus de travail, il faut planter des clous et sortir les friends, la sortie se fait en libre.

Joseph pendu à R3


Joseph déséquipe cette longueur et en termine avec la dernière longueur en libre (V+).






Voila une jolie voie niveau ambiance, ce n'est pas super niveau pose de matos mais ca vaut quand même le détour.

Matos:
Friends jusqu'au 4/coinceurs
15 cornières
10 universels
5 lames
Cales de bois
tout le reste pour l'artif


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire