12 mai 2011

La Historia Interminable

Pour agrandir les photos cliquez dessus

Ce weekend, nous sommes partis à Vilanova pour une sortie équipe avec Rémi Thivel, vu le mauvais temps, nous nous sommes dirigés vers le Pilar del Segre, du bon dévers, des pitons, un marteau est c'est reparti!!




Avec Matthias nous sommes allé dans la historia interminable, jolie voie qui commence à être assez abîmée à cause des nombreuses répétitions, il faut prévoir du bois pour caller les pitons...

Matthias attaque la première longueur, du A1(+) qui se fait en libre 6c, il arrive vite au relais en mi-libre , mi-artif!







Il continu dans la seconde longueur en A2, quelques plombs solides, et des friends bétons que du bonheur!


Je dépitonne et arrive au relais...




Puis c'est moi qui part pour du A3, cette longueur m'a semblé être la plus difficile,
il faut un bong, on en avait pas... il y a des plombs avec les câbles arrachés impossible d'en remettre d'autres...




Matthias heureux dans le hamac...


Départ sur un plomb ça commence bien


Traversée délicate







Nous fixons à R3, nous redescendons dans le brouillard...



Le lendemain matin après la montée au jumar, le matériel tout préparé de la veille, il faut attaquer L4 encore du A3 sur des pombs, de bon matin l'ambiance est au rendez vous.







Le pas d'A3 étant passé, le topo (bouquin) indique le relais à coté d'un arbre, je vois un arbre 15 mètres au dessus, j'arrive à l'arbre aucun relais, je continue, je commence à ne plus avoir de matos, j'équipe donc un relais sur piton.

R4 est donc sur un spit au tamponnoir, 10 mètres au dessus de R3...(je pensais que c'était un spit de but, vu que les autres relais sont sur goujons...)


Matthias finit les 10 mètres d'A1 et arrive à R5,

Il nous reste plus qu'une longueur d'A2, bien belle dans du gaz génial!!
C'est vraiment la plus jolie, quelle ambiance(plus de batterie dans l'appareil photo :[ ) , nous arrivons au sommet vers 17h30, on descend le sac en le moulinant, puis retour à la voiture en courant pour finir la journée et rentrer à Montréjeau en deux temps trois mouvements, grâce au pilote Thivel sur Renault Kangoo!!

Super weekend

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire