17 avril 2011

RE-Retour aux sources

Pour agrandir les photos cliquez dessus

Vendredi soir personne ne veut venir faire de l'artif avec moi, je pars donc tout seul pour essayer de sortir cette voie inachevée le weekend dernier:
http://matthiasberend.over-blog.com/article-artif-dans-la-vallee-de-l-ouzom-avec-julien-71342189.html





J'arrive donc dans cette vallée vers 20h, je prépare le matos et mange une bonne plâtrée de pâte,
Je téléphone à Coralie pour entendre "non tu vas arrêter ces conneries, bon vas y quand même mais fais attention !!

Je pars vers 8h, du parking, arrivée 30 minutes plus tard au départ de la voie, c'est parti pour 120m de poignet jumar et de hissage de sac.

A R2:
"Alors Julien réfléchi un peu, comment ne pas faire de noeuds dans la corde, parce qu'une fois la haut tu pourras plus les défaire, prends des crochet, des plombs, des friends, pitons, marteau, tout le bordel, et feu!! "

J'arrive au relais, assez vite, je suis content.
Je redescends dépitonner ,remonte au jumar, hisse le sac, recommence à bien ranger la corde...
Quel bordel tout seul!!!!!



La longueur qui suit est une traversée de 25 mètres en 6B, avec un piton au milieu.
Je me motive, prends quelques lames et le marteau pour rajouter des points, j’installe le grigri trafiqué...

Après 5 mètres je commence à pitonner, une réglette main droite et le marteau main gauche, les grosses strates sonnent creuses, les lames écartent les blocs, bon allé je continue après 10mètres je trouve le piton, ouff ça fait du bien...

Après le rocher est meilleur, je peux pitonner un peu.
Arrivée au Relais, il faut faire redescendre, refaire la traversée dans l'autre sens pour regagner le relais, décrocher le sac et remonter, et pour finir Hisser le sac!

Quelle vie!

J'attaque ensuite la longueur de dessus, une traversée délicate, une fissure pourrie, une autre traversée, et le relais est la...
Encore la même galère, pour redescendre!!

Et là je suis lessivé. J'ai pas le temps de continuer, j'avais pris un petit duvet, mais la vire de bivouac est 80mètres dessous.

Je commence à me sentir seul, le portable ne passe pas donc pas le droit a l'erreur, le rocher de dessus est pourri...

Je me sens pas de continuer je préfère redescendre, tranquillement, heu enfin trnaquillement c'est un grand mot, c'est la grosse misère!
Apres 3 Rappels je touche le sol, soulagé, et content, il reste plus qu'à descendre, 150m, de cordes, 35 pitons, tout le bordel que les épaules solides de Matthias avaient montés!

Très content d'avoir fais une escapade tout seul ça append des choses comme:

- Ranger le Matériel
- Faire suivre le barda sans qu'il y est de noeuds!
- Pour y aller tout seul choisir une voie sans traversée
- Amenez de la musique, sinon qu'est ce qu'on s’emmerde
- Une grosse cornière Simond, peut remplacer une fourchette
- Ne pas chuter sinon on est seul pour redescendre

En résumé une superbe expérience, à renouveler!
De ce qui est de cette voie j'y retournerais avec quelqu'un de motivé, aimant la Roca Mala à souhait! L'annonce est lancée!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire