26 avril 2011

Puisqu'on est jeunes et cons

Pour agrandir les photos cliquez dessus


Après des journées passées devant l'ordinateur (cause de stage...) l'envie de grimper se fait ressentir, partir ou? en espagne? à Marseille? non il pleut!
Direction l'ariège avec le stage jeune du Caf organisé par Bibi.

Le premier jour la pluie est au rendez-vous, nous allons grimper dans la salle d'auzat...

Le lendemain ce sera artif! encore! et oui!


Nous montons à la falaise de la roche ronde, essayer de faire une voie équipée par Vincent en 2007.

Le dimanche, c'est avec Matthieu et Christophe (première voie d'artif) que j'attaque la première longueur, au bout de 15 minutes mes deux acolytes, sont allongés dans le hamac, clopes au bec, la musique à fond, je comprends vite que la journée va être longue...

Parlons de la voie, la première longueur, est un peu du jardinage, le lierre à gagné 2mètres depuis 2007, il faut donc en arracher 10m2 à coup de marteau.
Donc la première longueur n'est pas évidente avec un petit passage sur plomb et crochet.

Arrivée au relais j'attaque dans la foulée la deuxième longueur.
Le départ en pendule pour attraper la fissure m'échauffe bien puis la suite dans la fissure déroule, attention à l'écaille ça sonne creux...


Christophe à R2

Le dépitonnage sera long très long (6h30), je tapes 4 pitons qui me reste dans le début de L3 et je redescends en rappel, fini pour la journée.

Le lendemain matin, nous y retournons avec Gaël et Christophe.

Gaël finit L3


J'attaque la quatrième longueur, après 3 mètres de traversée, il faut partir droit au dessus,
"allez une grosse cornière et c'est parti, à non c'est pas parti, le bloc va me tomber dessus Gaël ",

obligé de mettre un plomb pour éviter ce bloc. Ensuite une bonne fissure, et rebelote une traversée sur un plomb, pour venir attraper une fissure foireuse, et la finir en libre...
Du vrai A2+!

Christophe dépitonne et Gaêl attaque la cinquième longueur, qu'il pliera vite fait!




Nous sortons super content, une jolie voie, ça fait plaisir de grimper avec Gaël!!



Rectification du topo:

L4: traverser 3 mètres à gauche et monter au dessus du plomb et choper une fissure fine que l'on remonte...
L5: ne fait que 15m


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire