14 avril 2011

EL GRAN PARADISO

Pour agrandir les photos cliquez dessus © Copyright FrancoisDLR

Après l'artif je saute dans la 207 de François et direction les alpes, et plus précisément l’Italie!

Nous roulons à la vitesse de la lumière, jusqu'à Chamonix ou nous pouvons voir de belles créatures ( et oui des belles blondes!!)

Nous achetons quatre conneries dans les magasins, et passons le tunnel du Mont Blanc, une bonne pompe à fric, 45euros l'aller retour, c'est hallucinant!

Arrivée à Pont dans l'hotel Gran Paradiso, nous préparons les affaires, collons les peaux, et après la bière, nous mangeons une super repas composé de pâtes et oui l'Italie!
Super moment...

Nous allons nous coucher car demain le petit déjeuné est à 5h.

Le lendemain matin grand beau, nous avons des conditions de rêve, une nuit étoilée à bien fait regelé la neige, nous déchaussons à quelques endroits mais c'est raisonnable, les couteaux sous les skis et feu!!

Arrivée au Refuge Victor-Emmanuel II, la troupe d'énervé dormant au refuge est déja parti, nous montons tranquillement et profitons de leurs traces : c'est un billard!

Après 1500m de dénivelé, j'en ai plein les pattes, je finis tranquillement au moins j'ai bien vu le paysage!!
Le glacier est bouché, pas besoins des crampons c'est royal!

Au sommet il y a plein de monde, mais il fait tellement beau et on est tellement bien, que ça nous dérange pas. Quelle vue sur le Mont Blanc, la Barre des Ecrins, la Meije...

Nous mangeons un bon bout de fromage savoyard, nous serrons les lotecs à fond et c'est parti pour une superbe descente avec de la bonne neige sauf sur une petite partie, mais bon on est pas dans les Pyrénées on peut pas tout avoir!!!

Nous arrivons vers 14h à l’hôtel, on en a prit plein la vue mais c'est déja fini!
C'est reparti pour la route, nous avons une superbe vue sur la noire de Peuterey et le Mont Blanc!

Nous arrivons à Toulouse vers 22h!

D'autres photos sur le site de françoishttp://floetfrancois.free.fr/gallery/index.php?/category/305-2011_04_10_grand_paradis_italie_ski_de_rando