28 mars 2011

Presles

Pour agrandir les photos cliquez dessus



Ce weekend je suis parti à Grenoble pour retrouver Cédric, et oui le bon vieux artifeur de la Roca régina (http://julien-lacrampe.blogspot.com/2009/11/roca-regina.html)

Après un couché un peu tardif sous l'emprise de alcool, nous allons grimper à Presles
Nous voulons essayer d'arriver en haut d'une voie soutenue, (canada dry).

Après 10 minutes de descente, Cédric me demande
"tu as pris le topo?
non et toi?
non!
ne t'inquiète pas je me rappelle du départ de la voie!
Après il y a une traversée à R2, et c'est tout droit
super!!"





Nous arrivons au départ, tout va bien, Cédric part dans L1(5c) , puis je fais L2(6a+), la traversée est bien là, L3(6c), L4 (6b+), L5 (7a), L6 (6c)!


Cédric dans L2


Moi dans L3 avec Fringues, Casque, baudrier de Cédric!


L4


L5 avec des superbes gouttes d'eau


Je continue dans une longueur en traversée à gauche, la ca ne va plus du tout!!!!


On rejoint une longueur spitée, "allez on sort par la Cédric!"

Après 20mètres j'entends "juteee, mais c'est du 8a cette connerie, tu n'as pas des crochets?"


La longueur dure

"Non allez viens on se casse"!
On tire un rappel, on reviens sur la vire, puis on traverse en ramping pour rejoindre une voie plus simple à droite, la bien sur on trouve notre voie avec le départ en A1 mais on a pas le temps d'y aller...





Une autre cordée nous indique qu'il y a une voie en 6c+, allez feu on y va, nous faisons une longueur, rattrapons une sortie encore plus facile bien patinée sans magnésie, que du bonheur!!


Dans le haut de la voie

Le soir nous finissons au Mc do, puis dans les bars de Grenoble pour finir en milieu de nuit à expliquer au alpins que "Les Alpes ne valent pas les Pyrénées!!"

Superbe journée, ,du super rocher, Presles c'est majeur, même si il y a beaucoup beaucoup de lignes... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire